Subject: Circular / Circulaire No 21(24): 1980 Child Abduction Convention / MALTA V Conference – 24-27 September 2024
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "JM info Shared MB"
Date: Tue, 12 Mar 2024 15:45:13 +0200

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Version française ci-après <>
Versión en español abajo <>

a

HCCH 2024 Focused Circular No 21

1980 Child Abduction Convention

MALTA V Conference – 24-27 September 2024

The PB wishes to inform Members and non-Member Contracting Parties to the
1980 Child Abduction and 1996 Child Protection Conventions that the
Council on General Affairs and Policy (CGAP), held from 5 to 8 March 2024,
has endorsed the continuation of the Malta Process, including the
resumption of activities of the Working Party on Mediation, and welcomed
the holding of the fifth Malta Conference on Cross-Frontier Child
Protection and Family Law (Malta V) (see Conclusion & Decision No 30).

CGAP thanked the Government of Malta for its generous offer to host Malta
V, and the Canadian and Jordanian co-Chairs of the Working Party, Canada
and Jordan, for resuming their roles. It is proposed that Malta V will be
in Valetta, Malta, from Tuesday 24 to Friday 27 September 2024.

Interest in and Financial Support for Malta V

The PB invites Members and non-Member Contracting Parties to provide an
early indication of their interest in participating in Malta V and the
financial support they envisage providing for the organisation and holding
of the Conference. The possibility of Malta V is contingent upon the
receipt of voluntary contributions from Members, non-Member Contracting
Parties and other sources. Members and non-Member Contracting Parties are
invited to outline their interest by e-mail to
<mailto:[email-masked]> [email-masked] no later than Friday 5
April 2024, 5.00 p.m. (CEST).

The following subject line should head the e-mail: “Malta V Conference”.

THE HAGUE, 12 March 2024

To the National and Contact Organs of the Members
To the Contracting Parties to the 1980 Child Abduction and 1996 Child
Protection Conventions
Copy for information to the Diplomatic Missions of the Members

  _____

a

 Circulaire ciblée No 21 de la HCCH de 2024

 Convention Enlèvement d’enfants de 1980

  Conférence MALTA V – du 24 au 27 septembre 2024

Le BP souhaite informer les Membres et les Parties contractantes non
membres aux Conventions Enlèvement d’enfants de 1980 et Protection des
enfants de 1996 que le Conseil sur les affaires générales et la politique
(CAGP), qui s’est tenu du 5 au 8 mars 2024, a approuvé la poursuite du
Processus de Malte, y compris la reprise des travaux du Groupe de travail
sur la médiation, et s’est félicité de la tenue de la cinquième Conférence
de Malte sur la protection transfrontière des enfants et le droit de la
famille (Conférence Malte V) (voir Conclusion et Décision No 30).

Le CAGP a remercié le Gouvernement de Malte pour son offre généreuse
d’accueillir la Conférence Malte V. Le CAGP a également adressé ses
remerciements aux co-Présidents canadien et jordanien du Groupe de travail
pour avoir accepté de reprendre leurs fonctions. Il est proposé que la
Conférence se tienne à La Valette (Malte), du mardi 24 au vendredi 27
septembre 2024.

Intérêt et soutien financier pour la Conférence Malte V

Le BP invite les Membres et les Parties contractantes non membres à
indiquer dès à présent leur intérêt à participer à la Conférence Malte V
et à préciser le montant du soutien financier qu’ils envisagent d’apporter
à l’organisation et à la tenue de celle-ci. La tenue de la Conférence
Malte V est subordonnée à la réception de contributions volontaires de la
part des Membres, des Parties contractantes non membres comme d’autres
sources Les Membres et les Parties contractantes non membres sont invités
à manifester leur intérêt par courrier électronique à l’adresse
<mailto:[email-masked]> [email-masked] au plus tard le
vendredi 5 avril 2024, à 17 h (heure d’été d’Europe centrale).

L’objet suivant doit figurer en tête du courrier électronique : «
Conférence Malte V ».

LA HAYE, le 12 mars 2024

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Parties contractantes aux Conventions Enlèvement d’enfants de 1980 et
Protection des enfants de 1996
Copie à titre d’information aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

a

  Circular Específica N.º 21 de la HCCH de 2024

  Convenio sobre Sustracción de Niños de 1980

     Conferencia MALTA V - 24-27 de septiembre de 2024

La OP desea informar a los Miembros y a los no miembros que son Partes
contratantes de los Convenios sobre Sustracción de Niños de 1980 y
Protección de Niños de 1996 que el Consejo de Asuntos Generales y Política
(CAGP), celebrado del 5 al 8 de marzo de 2024, ha respaldado la
continuación del Proceso de Malta, en particular la reactivación de las
actividades del Grupo de Trabajo sobre Mediación, y ha acogido con
satisfacción la celebración de la quinta Conferencia de Malta sobre
Protección Transfronteriza de Niños y Derecho de Familia (Malta V) (véase
la Conclusión y Decisión N.º 30).

El CAGP dio las gracias al Gobierno de Malta por su generosa oferta de
acoger Malta V, y a los copresidentes canadiense y jordano del Grupo de
Trabajo, Canadá y Jordania, por retomar sus funciones. Se propone que
Malta V se celebre en La Valetta (Malta), del martes 24 al viernes 27 de
septiembre de 2024.

Interés y apoyo económico para Malta V

La OP invita a los Miembros y a las Partes contratantes no miembros a que
indiquen con antelación si están interesados en participar en Malta V, así
como el apoyo económico que se proponen aportar para la organización y
celebración de la Conferencia. La celebración de Malta V depende de la
recepción de contribuciones voluntarias de Miembros, Partes contratantes
no miembros y otras fuentes. Se invita a los Miembros y a las Partes
contratantes no miembros a que manifiesten su interés por correo
electrónico a  <mailto:[email-masked]> [email-masked]. La
fecha límite para ello es el viernes 5 de abril de 2024, a las 17:00 (hora
de verano de Europa Central).

El asunto del correo electrónico debe ser: “Conferencia Malta V”.

LA HAYA, 12 de marzo de 2024

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Partes contratantes de los Convenios sobre Sustracción de Niños de
1980 y Protección de Niños de 1996
Copia para información de las Misiones Diplomáticas de los Miembros